Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
17 février 2009

GEL DES TARIFS Hier la toujours aussi naturelle

GEL DES TARIFSpauline

Hier la toujours aussi naturelle et accessible Pôline Marois nous disait qu'elle et son parti proposeraient un gel de tarifs des institutions Québécoises...

Mon texte de ce jour sera relativement court, et surtout très direct...

1- Geler les tarifs des assurances médicament risque de conduire directement à un déficit puisque les frais des médicaments augmentent sans cesse.. comment le gouvernement pourra s'en tirer si nous limitons les tarifs?

2- Geler les tarifs de la SAAQ, on aurait pu le faire si les gouvernements des années 80 n'auraient pas pigé dans la caisse de la SAAQ.

3- Geler les tarifs d'hydro... (ce serait hypocrite après les hausses des dernières années!)

4- Geler les frais de scolarité, pour augmenter les taxes scolaires après ? ce serait de l'hypocrisie, comme c'est présentement le cas dans une ville comme Sorel-Tracy où la valeur des maisons a augmenté jusqu'à 50% dans les dernières années, le taux de la taxes scolaire lui n'a pas changé... Bravo pour la hausse de revenu!

Un gel des frais, alors que les obligations augmentent continuellement serait simplement encore une fois de pelleter par en avant. C'est regrettable, mais quand je vois la dette qui augmente sans cesse, quand je vois la caisse de dépôt qui subit des baisses désastreuses dans un contexte où beaucoup de gens arrivent à la retraite, je regrette mais de geler les frais serait encore d'hypothéquer l'avenir de nos enfants en leur donnant d'autres factures à éventuellement geler. Je crois qu'il faut simplement devenir une société plus productive et plus responsable.

À partir de là, quand je vois la situation des hausses de tarif comme la tant organismes étant inévitable, je crois que nous ne pouvons nous permettre de réduire le fardeau ou de le geler, car un jour ou l'autre tout ce qui est gelé fini par fondre... et ça fait des dégats!

PG

Publicité
Publicité
Commentaires
Agora.Québec
Publicité
Publicité