Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
26 décembre 2009

Deux poids, deux mesures...

2009_12_ems

Une histoire fait maintenant les manchettes dans la région de New-York.005_eutisha_rennix__300x300 Deux paramédics new-yorkais en pause-café dans un commerce ''Au bon  pain'' attendaient simplement leurs bagels. Une employée enceinte aux cuisines tomba en détresse respiratoire. Nos deux compères se sont contentés d'appeler 911 repartant avec leurs bagels sans porter aucune assistance ni aller voir la dame malade....qui est décédée quelques heures plus tard à l'hopital.

La justice américaine suit son cours maintenant et ces gens sont exposés à des peines de prison !

Impossible de ne pas faire le lien avec la mort de Claude Dufresne, mort d'un arrêt cardiaque en 2002 suite au refus du Dr Cloutier de le recevoir à l'hopital de Shawinigan puisqu'elle avait fini son quart de travail et était fatiguée...Dr Cloutier a eu comme conséquence pour sa décision ceci: un mois de radiation du Collège des Médecins !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La différence est qu'aux Etats-Unis ils risquent 25 ans de prison ferme alors qu'au Québec la justice ne s'en mèle pas.
L
C'est complètement insensé, il me semble quand tu es paramédic et que tu es en devoir, tu te dois d'aider les gens qui ont des malaises.<br /> <br /> Ils ne sont sûrement pas plus vaillants qu'il faut, même s'ils n'étaient pas en service, il me semble que tu dois également venir en aide aux gens en détresse, mais j'imagine qu'aux États-Unis c'est différent qu'au Québec, il me semble qu'au Québec, par le code civil, on a l'obligation de venir en aide aux gens dont la vie est en danger.
Agora.Québec
Publicité
Publicité