Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
30 mars 2009

Démission de Rick Wagoner

Selon quelques sources, il semblerait que le gouvernement Obama a voulu exiger la démission du président de GM comme une des conditions pour aider l'industrie.

Voilà qui me m'embête un peu, je suis disons inconfortable, avec ce principe.

1- GM est-il mené par un seul homme ou un conseil d'administration?

2- Depuis les dernières années, GM a gagner plusieurs prix pour la qualité des produits, et ça sous la gouverne de Wagoner

3- Wagoner était-il le vrai responsable de la débacle de GM alors que dans les faits, c'est l'industrie automobile au complet qui souffre de la crise bancaire!

Depuis quelques années les Malibu, gros Hybrid, Cadillac CTS et etc refont doucement l'image de GM. La Volt est un des projets les plus ambitieux de GM, mais il faut des années pour une entreprise comme GM pour en venir à changer sa façon de faire. Voilà pourquoi je me demande tout à coup qu'elles sont les compétences de l'équipe Obama pour déterminer que la démission du Président actuel pourrait changer la situation de GM ? Pourquoi ne pas avoir imposé cette condition dès le départ, les dures décisions qui devaient être prises depuis 2-3 mois aurait du être alors misent en plus par la nouvelle direction et non par un homme qui disparaitrait de l'entourage de l'entreprise.

D'ailleurs, pourquoi Obama exige la démission de Wagoner? Pourquoi on a apas exigé la démission des autres dirigeants des grandes banques, pourquoi ne pas demander la même chose à Chrysler? Wagoner a fait tourner dans la bonne direction le géant qu'était GM, mais le système capitaliste américain a laissé tomber les contribualbles... pas l'inverse!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton interrogation est bien légitime, mais dans la lignée des abus de AIG et autres instituions financières, Obama devait lancer un message clair : L'état va vous aider, mais nous aurons notre mot à dire et vous aurez des comptes à rendre. Ce ressemble drôlement à du socialisme!
Agora.Québec
Publicité
Publicité