Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
27 février 2009

Le Bloc et les intérêts du Québec!! De plus en

Le Bloc et les intérêts du Québec!!

De plus en plus pathétique... j'en reviens simplement pas. Le Québec vit des moments économiques difficiles.

Le Québec recevra de loin plus de péréquation que toutes autres provinces, la caisse de dépôt vient de perdre près de 40milliard, Mme Jérôme-ForgetJérôme-Forget aurait besoin d'une nouvelle sacoche car visiblement celle qu'elle possède est percé, on nous dit que la RRQ, les permis, bref la majorité des services de d'état vont augmenté. Au fédéral, pour tenter de ralentir la saigné, on propose un déficit de 34milliard.

1- Quand ça allait mieux, le fédéral remboursait la dette, heureusement car ainsi on peut mieux gérer le déficit de cette année. Pourtant le Bloc Québecois à voté contre ce budget.

2- Pour stabiliser l'économie le Bloc propose de verser des millions de dollars aux retraités des Aciers Atlas et des mines Jeffrey. C'est pauvre retraité qui sont sincèrement des gens qui était payé dans les plus hauts revenus reçoivent l'aide du Bloc Québecois exclusive pour eux, le Bloc assurent qu'aucun autre fond ne serait admissible à ce programme.. WOW merci pour le Québec

3- Grande priorité pour Louis Plamondon, traité de niaiseuse la ministre Josée Verner, et alors que ce mot était peut-être irrespectueux, il a décidé de simplement la traité d'ignorante. Visiblement, il faudrait que Monsieur Plamondon revoit les priorités pour le Québec (voir ici )

4- Autres grande priorité pour le Québec selon Gilles Duceppe, la démission de André Juneau. Sans doute dans un souci d'économie salariale, Gilles Duceppe demande la démission de Monsieur Juneau car il n'a pas aimé la saga de la reconstitution de la bataille des champs de batailles ( voir article )

Curieusement, la spin médiatique du Bloc ne tourne rien de très constructif pour justifier l'importance du Bloc. Depuis la dernière élection, le Bloc à voulu s'opposer aux gouvernements en votant contre le budget, ça n'a rien donné. Depuis ce temps les libéraux par la voix de Micheal Igniatief ont clairement dit que jamais il ne ferait un pacte avec le parti souvrainiste.

Visiblement, si on pensait à l'intérêt du Québec, on verrait peut-être à faire un Canada fort qui aidera l'ensemble des canadiens dont le Québec fait pour le moment parti. De chercher à fomenté la chicane ne va en rien dans l'intérêt des Québecois, mais bien dans l'intérêt du mouvement souvrainistesouvrainiste, et par conséquent manque de respect envers 50,5% de Québecois qui ont voté contre l'indépendance.

Le bloc devrait se souvenir qu'il a le mandat de représenter à Ottawa l'ensemble des Québecois, et non juste ceux qui veulent voir disparaître le Canada qu'on connaît...

Vraiment grâce au Bloc les intérêts du Québec augmenteront probablement au même rythme que les intérêts des rendements de la caisse de dépôt du Québec... je me demande où sont les niaiseux... euh, oups les ignorants!

PG

Publicité
Publicité
Commentaires
Agora.Québec
Publicité
Publicité