Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
24 février 2009

Notre courage politique... en avons-nous ?

Montage

Le courage politique

Ce matin pour une rare fois je ne m'attarderai pas aux politiciens, mais bien aux militants. Je suis fervent de politique et ainsi peut-être un mauvais juge de la situation. Mais en même temps ce qui fait qu'un société progresse en se développant c'est par les décisions des différents gouvernements, et il faut rappeler que les gouvernements sont mis en place grace au travail des militants.

Au Québec, il est difficile de motiver les gens sachant pertinament que les risques d'élections avant le 4 ans sont plutôt mince. Cependant, qu'en est-il du fédéral. Pourquoi, alors que nous risquons malheureusement de retourner aux urnes dans les 12 prochains mois, on ne voit personne militer?

On va voir des sorties de temps à autres, mais où en est le "Équipe Québec" des Conservateurs? où sont les libéraux qui adulaient M. Igniatief qui pourtant ne lève pas dans les sondages? Comment se fait-il que personne ne sorte publiquement pour faire valoir son parti. Il me semble que doucement nous devrions changer nos façons de faire... depuis les dernieres années, le nombre de voteurs diminue sans cesse.... Pourquoi ne pas faire le contraire?

Une fois pour toutes il serait temps de changer nos vieilles habitudes. Si vous croyez qu'un parti à les meilleurs solutions, il me semble qu'on devrait le savoir. Voir un mouvement publique se soulever doucement. Mais il n'en est rien, ca me déçoit de voir que nous entendons encore les mêmes rangaines. Les souvrainistes qui reprennent le flambeau de la souvraineté, et qui critiquent les méchants du ROC et les partis fédéralistes qui décident de plus en plus d'isoler le Québec qui refuse en majorité de voter pour eux.

Mais vers où devons-nous aller, qu'elle sera la bonne solution pour notre avenir? Il est temps que les gens commencent à s'informer, il est temps que le bon peuple se mobilise. Il me semble qu'il ne faut pas se laisser entrainer dans une spirale de beau discours qui risque de nous laisser vivre un statu quo.

Il est grandement temps que nous décidions de mettre en place le mouvement populaire qui fera que notre prochain gouvernement en sera un fort et stable qui verra à l'intérêt de la population et non au sien! Car quand un parti vote par partisanerie ou quand un parti en appui un autre par faute de fond pour déclencher une élection, j'ai de la difficulté à croire que ca vient vraiment d'une saine intention de défendre la population!

PG

Publicité
Publicité
Commentaires
Agora.Québec
Publicité
Publicité