Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
9 avril 2009

Un syndicat de gauche ou de droite??

t_hopital_1236450713hopppp

Premièrement, il faut se mettre en contexte et lire l'article suivant:

Hôpital Sacré-Coeur
La CSN refuse le recours au privé

À la lecture de ce titre, on voit tout de suite le coté socialiste des syndicats, on ne doit pas recourir au système privé, il faut défendre les acquis sociaux du système public... Le problème est plus complexe et le malaise beaucoup plus grand quand on prend le temps de lire l'article sur le fond et au complet...

"La centrale syndicale CSN demande au ministre de la Santé, Yves Bolduc, de mettre un terme aux velléités de l'Hôpital Sacré-Coeur de Montréal, qui souhaite transférer une grande partie de ses opérations chirurgicales d'un jour dans des cliniques privées"

"L'établissement tente de conclure une entente de cinq ans avec une clinique privée pour lui transférer ses chirurgies d'un jour."

"La direction de l'Hôpital Sacré-Coeur invoque la pénurie d'infirmières pour expliquer le transfert de ses opérations d'un jour dans une clinique privée. La CSN croit plutôt qu'une meilleure organisation du travail permettrait d'améliorer le rendement des 15 salles du bloc opératoire de Sacré-Coeur et de conserver les chirurgies d'un jour."

Oui je l'avoue, j'ai presque copier l'article au complet, vous pouvez aussi aller le lire pour bien voir que je n'ai rien déformé.

Quel combat noble que celui de la CSN me direz-vous?... BULLSHIT et MENSONGE rien n'est plus malhonnête que ce combat. On y parle de transfert de chirurgie, de mauvaise organisation du travail, du rendement des salles du bloc opératoire...

On se garde bien de parler des patients en attente, on ne parle pas des heures interminables du personnel soignant qui est déjà submergé. On ne parle pas de la dignité des gens qui sont en attente pour la chirurgie.. non alors que l'hôpital pourrait après un contrat de 5 ans revenir à une pratique publique, la CSN s'offusque que quelqu'un à quelque part souhaite trouver des solutions pour soigner les patients, pour opérer les gens qui attendent ce pourquoi ils ont payé de leurs impôts... On ne parle pas ici de faire payer des gens on parle simplement de recourir à des services complémentaires afin de soigner des individus.

Je tiens ici à dénoncer les mesquineries de la CSN qui en rien ne pense au patient dans cette action, à preuve il n'en parle même pas dans leurs motivations. Alors quand on me dira que les syndicats sont là pour se battre contre l'implantation du privé en voulant sauvegarder des soins publiques, pourriez-vous svp leurs dire que des gens souffrent et attendent pour obtenir une qualité de vie décente. La CSN ne veut que protéger ces membres travaillant dans les hôpitaux et non les patients. Vraiment si c'est là le Québec à gauche que certains souhaitent, je préfère la transparence de l'ADQ avec un système mixte qui pense au départ à améliorer les soins de santé!

Patrick Gauthier

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lors de la campagne électorale au Québec de 2007, devait passer à Canal D et TQS le film de Johanne Marcotte et de Denis Julien : l'Illusion Tranquille. Les dates de diffusion du documentaire-choc avaient été annoncées bien avant le déclenchement de la campagne, mais quelques jours avant les dates de diffusion, on a appris avec consternation qu'on avait retiré ou reporté la diffusion.<br /> <br /> J'ai alors gratté un peu et deux personnes à l'interne dans les deux stations m'ont mis au fait d'informations qui suggèrent qu'on ait annulé ou déplacé les diffusions de l'Illusion Tranquille suite à des pressions du bureau du PM PeLQuiste et de plusieurs corporations syndicales.<br /> <br /> On ne surprend guère de cette volonté d'éteindre les lucides remarques de ce documentaire lorsqu'on se souvient qu'à cette époque, l'ADQ avait le vent dans les voiles.<br /> <br /> Scandaleux trouvez-vous... Non, c'est simplement la continuité du cancer qu'est l'actuel modèle québécois.<br /> <br /> À l'heure actuelle, le modèle est en train d'imploser. L'État est très endetté, et est maintenant officiellement en déficit. Les acteurs de ce modèle veulent le faire perdurer, quitte à hypothéquer les décennies à venir. Tous les moyens leur semblent bons pour défaire la montée des lucides.<br /> <br /> Tout personnage public se tournant quelque peu vers la droite sera immanquablement ridiculisé, dénoncé, lynché en public, se verra étiqueté de démagogue, voire de criminel.<br /> <br /> Dès qu'un personnage public parle d'introduire un soupçon de privé pour consolider le système public en additionnant leurs efforts, on ne nous présente, dans les médias, que les opinions des NONistes, sans contrepartie pour confronter leur argumentation.<br /> <br /> J'ai rencontré beaucoup de gens, qui en public, sont contre la présence du privé en santé, mais qu'en privé, ils n'attendent que ça... Personne en public ne veut des peines plus sévères pour les jeunes contrevenants de moins de 18 ans, mais en privé le souhaitent tous... Le monde veut un registre des armes à feu consolidé, et en privé, le trouvent inutile et en souhaitent l'abolition.<br /> <br /> Cette dualité d'opinions n'est pas le fruit de l'hypocrisie, non... C'est plutôt celui de la paresse et du manque de courage et de vision. Dans bien des contrées, on se serait défait assez tôt de cette Illusion Tranquille (le nom me semble bien choisi) par le biais d'une contre-révolution. Mais au Québec, les forces du statu quo sont si bien en selle au gouvernement et dans les médias qu'on en aura pour encore 10 ans de ce modèle... Et qu'on le paiera cher et longtemps...
D
Le mouvement syndical ne se bat plus au Québec pour améliorer le sort de tous les gens mais bien seulement pour protéger ses acquis...C'est triste et ton texte nous en donne une autre preuve...<br /> <br /> Je serais tenté de leur dire qu'ils ne peuvent faire partie de la solution puisqu'ils semblent bien plus faire partie du problème.
Agora.Québec
Publicité
Publicité