Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
24 janvier 2010

Le singe Igor non, mais Claudette Carbonneau oui....

igorVous vous rappelez la campagne de publicité ''Igor'' faite par Saputo et adressée aux enfants dans les CPE ? Saputo s'était reconnu coupable d'avoir enfreint la Loi sur la protection des consommateurs en distribuant dans des centres de la petite enfance du matériel publicitaire mettant en vedette ses petits gâteaux Igor. L'interdiction toute québécoise de la publicité destinée aux enfants en ressortait plus forte.

Vendredi soir en allant chercher mon jeune garçon au service de garde de l'école primaire Mère Marie-Rose de Contrecoeur, j'en fut quitte pour une surprise: On avait dans le service de garde six affiches syndicales, trois du front commun, deux de la CSQ et une contre la loi 142 !

De plus, trois de ces affiches étaient posées à la hauteur des yeux des enfants , comme quoi ça leur était destiné. Je ne sais pas pour vous mais je suis moins offusqué de voir le singe Igor que les affiches de Claudette dont les demandes feront augmenter mes impôts. Nous avons sorti la religion des écoles, puis les entreprises privées. Quelqu'un peut-il alors m'expliquer pourquoi on y tolère la publicité de la CSN ? Ces affiches devraient être posées sur le babillard du personnel, pas ailleurs dans l'école selon moi.

Il serait intéressant de demander à Mme Carbonneau de prendre position publiquement à ce sujet puisque  j'ai la conviction que cette école n'est pas une exception: Est-il convenable et respecte t'on la loi sur la publicité aux enfants selon elle en laissant de telles affiches dans un lieu destiné à l'éducation de nos enfants? On ne me dira toujours pas que c'est de la publicité éducative..

.syndicat111_004

syndicat_002

syndicat_003

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Depuis quand est-ce qu'il devrait y avoir des limitations à la propagande socialisante au Québec. Vous savez bien que ça fait partie du Modèle.
R
Les politiciens du Québec sont à genoux face aux politiciens ! C'est incroyable de voir de tel absurdité, et c'est pas la première fois qu'on en parle !!
K
j'espère toujours qu'un article seras publier bientot dans les journeaux du quebec sur ce sujet<br /> ca serais un bon step pour un des média de Québecor en grève présentement
Agora.Québec
Publicité
Publicité