Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
21 septembre 2009

La position constitutionnelle de Christian Lévesque

bandeau_mail

Je suis autonomiste

L'autonomie est au coeur de mon engagement politique. Laissez-moi vous expliquer pourquoi...

Chez nous, à l’Action démocratique du Québec, nous misons sur la création de richesse par la performance des individus autant sur le marché que dans la société. Pour ce faire, nous devons être inclusifs et permettre aux gens de réaliser leur plein potentiel. La dignité et l’
autonomie passent par la participation active à la société. Chacun doit pouvoir vivre fièrement des fruits de son travail et de sa contribution à la société québécoise.

L’autonomie, c’est une façon de se sortir du carcan constitutionnel.
Je suis autonomiste, comme les Québécois, et j’en suis fier. Et qu’est-ce qu’un autonomiste? C’est quelqu’un qui va toujours maintenir les intérêts du Québec dans un rapport de force qui lui est favorable. Pour le moment, le cadre fédéral nous convient bien, si je peux:

1. atteindre l’objectif de limiter le pouvoir fédéral de dépenser dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’éducation et les infrastructures;

2.
accroitre le rôle du Québec dans les institutions internationales;

3.
développer une meilleure concertation entre les provinces et le fédéral.

Un fédéraliste est quelqu’un qui ne remettra jamais en question le régime fédéral. Pas moi. Un souverainiste est quelqu’un qui ne sera jamais satisfait du régime fédéral. Ce ne sera pas mon cas non plus.

Voila. Je suis fier de vous présenter mon
programme politique. Ce sont des idées que nous n’avons pas encore discutées, mais qui doivent nous permettre d’améliorer notre action politique. Des idées qui démontrent notre capacité de réfléchir à tout moment, pour mieux agir dans l’intérêt supérieur des Québécois.

Des idées qui démontrent que nous aurons des solutions simples, pratiques et opérationnelles à proposer aux militants et aux électeurs, le moment venu.

J’ai des idées et des solutions pour le Québec et j’entends continuer de rassembler l’équipe qu’il faut pour les appliquer et nous remettre à
bâtir le Québec
.

Bref, des idées pour agir et pour gouverner.

Sincèrement.


Christian Lévesque

Candidat à la direction de l'Action démocratique du Québec

Publicité
Publicité
Commentaires
Agora.Québec
Publicité
Publicité