Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
27 juin 2009

Les déclarations anonymes

anonymeRéaction en support à une adéquiste et réflexion sur ce que je souhaite de mon prochain chef.

Le droit à l'anonymat... Ouff.. J'en reviens pas. L'ADQ est un parti d'idée... Plus je lis les gens sur les blogues, plus je réalise combien l'ont oublié... Certains viennent de crucifier Sébastien Proulx qui a donné son idée, le sacrifiant à l'hôtel de la rectitude de droite. On l'offrait même en offrande au libéraux.. est-ce notre façon de nous respecter entre membres d'un parti d'idées?

L'ADQ que je connais n'a jamais demandé à qui que ce soit de quitter le parti parce qu'on était en désaccord ou que les idées que certains soumettaient n'étaient pas en ligne directe des idées du parti. Notre parti progresse en améliorant ces idées, et nous aurions même le droit de faire fausse route.

Demander à quelqu'un sa démission anonymement de surcroit ressemble trop au grenouillage des péquistes prêt à sacrifier leur chef,mais sans sortir pour le dire haut et fort.

Nous avons présentement une course à la chefferie... Nous avons devant nous 4 candidats motivés à améliorer le parti où nous militons... Tous par leurs positions se situent plus à gauche ou plus à droite, mais aucun ne devra démissionner sous simple prétexte qu'il n'est pas d'accord avec les lignes du parti...

Demeurons un parti qui sait se respecter entre les membres, demeurons un parti ou nous acceptons de ne pas tous être d'accord... Je n'ai pas encore donné mon appui à un candidat, mais déjà quand j'ai vu certaines personnes me tourner le dos lors du conseil général de Québec parce que je ne m'affichait pas avec eux, j'ai compris que ces personnes ne respecteraient pas nécessairement mes idées...

Quand quelqu'un pointe du doigt un individus en disant vous auriez du démissionner parce que vous proposiez de remettre des choses en question, il devrait peut-être lui-même quitter ce parti où il n'est peut-être pas à sa place en exigeant à d'autre de démissionner... Moi je ne dirai pas à cette personne de quitter, je lui dirai bien de réfléchir à ses motivations pour militer à l'ADQ

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, je ne pense pas qu'il devrait aller au PLQ mais je pense qu'il a eu le comportement d'un libéral en traitant les gens de droite de radicaux et en les marginalisant. En voulant ignorer leur présence à l'ADQ. La droite n'est pas l'extrême-droite et il a mélangé les 2 ce qui m'a choqué ainsi que d'autres gens.
Agora.Québec
Publicité
Publicité