ScientifiqueLa droite et la gauche, quelle question!!... Je me permet un grain de sel dans votre réflexion. Quand j'ai débuté à militer à L'ADQ(98) c'est avec l'espoir d'une nouvelle voix qui nous libèrerait des carcans existants que j'ai cru à ce parti.
La droite et la gauche existe-t-il vraiment dans l'opinion des électeurs? Je fais souvent les deux réflexions suivantes,un peu tirées par les cheveux, mais ca me rappelle que la position centre ne peux exister considérant que nous serons toujours à droite de la gauche et malgré tous les efforts, il en sera toujours ainsi.

Mais revenons à cette réflexion... Par exemple les garderies à 5$ du PQ, si vous préférez celle à 7$ du PLQ... Bref, ces garderies pénalisent une partie des familles du Québec. À l'ADQ, nous avons proposé de bonifier les allocations familiales afin d'offrir un choix aux parents mais avant tout afin d'offrir quelques choses à l'ensemble des familles du Québec et non uniquement à ceux qui pouvaient profiter du système étatique... Ma question:la proposition de l'ADQ couvrant un plus large éventail de la population se veut-elle en soit du socialisme?.. mais les politiques socialistes sont-elles de droite ou de gauche?

L'autre exemple est l'assurance médicament.... En soit je ne la critique pas, mais je me pose simplement la question si on offre pas une meilleure protection à une partie de la population seulement, ce en imposant l'obligation d'assurance privée ou publique à tous les québecois. Une pareille mesure me semble en bout de ligne surtout positive pour les compagnies pharmaceutiques qui vendent encore plus simplement à gros prix leur pilules.. Mais d'enrichir en favorisant les pharmaceutiques, c'est de gauche ou de droite?

Qui est à gauche et qui est à droite?? Voila la réflexion