Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
14 juin 2009

Robert GIllet a-t-il payé sa dette ?

SortirFM

Afin de faire réagir des gens à une situation que je juge sensible, j'ai décidé de publier ce texte en allant contre la position adoptée par les députés du parti que j'appuie à Québec... je ne vise pas à me faire d'ami, je ne vise pas a dénoncer, je veux seulement lancer une discussion...

Bien entendu il faut savoir pour suivre le contenu, que les députés de l'ADQ ont décidé de boycotter l'émission radio de Robert Gillet.... et je ne suis pas certain de bien saisir l'impact et les motifs... Voyons voir de plus proche...

Donc je ne comprend pas pourquoi nous ne pourrions pas nous rendre à cette émission. Robert Gillet a payé sa dette à la société, il a été condamné et il a purgé sa peine.. Notre système a jugé qu'il devait retourner en liberté et être réintégré... À partir de ce fait, qui sommes nous pour juger de sa réhabilitation? C'est drôle on entend pas parler des autres accusés de ce dossier, on entend plus parler du fait que des politiciens auraient pu être éclaboussés par cette histoire, pourtant ils siègeraient encore, un humoriste serait aussi à la liste des suspects.. pourtant aucun ne c'est retiré en vendant moins de billet... Gillet, lui a été condamné, jugé une première fois par la cour... et une seconde fois par la population, et une troisième fois par l'ADQ si je comprend bien ?? Je regrette mais je pense que notre attitude démontre un manque de confiance en notre système de justice.. On utilise juste la mauvaise cible.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais l'ADQ en fait une ligne de parti... c'Est là que ca devient embêtant... il me semble que nous glissons vers des positions qui deviendront embêtante.. celui qui conduit en état d'Ébriété a un dossier criminel, mais au Québec il peut devenir député... qui à l'ADQ imposera la ligne de parti et la recherche sur les antécédents des animateurs??<br /> <br /> Là ca ressemble plus à un linchage contre Gillet qu'à un réel support au victime. Je ne vois pas en quoi le droit des victimes est mieux respectés en refusant de cautionner la réintégration d'un individus qui a payé son crime selon les lois mise en place par les gouvernements qui ont été élus.
P
Merci de lancer une discussion sur un sujet aussi sensible, ce n’est pas évident. Premièrement, il faut établir un fait; aucun politicien n’est tenu d’accorder d’entrevue à quelque animateur de radio/télé que ce soit ni de répondre aux questions d’un journaliste quelque soit le média.<br /> <br /> Deuxièmement, contrairement à ce que Gillet prétend, la population de Québec n’a pas pardonné. La preuve, Gillet se retrouve derrière le micro de Sortir Québec, une radio moins connue que la radio étudiante de l’Université Laval. Il n’est pas au micro du FM 93,3 ou de CHOI Radio X, les deux stations radiophoniques qui se partagent la quasi-totalité des auditeurs de Québec. De plus, ce n’est pas parce que personne ne lui parle de son crime, que les gens lui ont pardonné. Le caucus adéquiste est évidemment sensible à ce que ressent la population de Québec lorsqu’on invoque l’enquête Scorpion.<br /> <br /> Troisièmement, il est vrai qu’à l’ADQ on pense beaucoup plus aux victimes qu’aux agresseurs, cela n’implique en rien que les adéquistes refusent la réhabilitation des criminels quand cela est possible.<br /> <br /> Quatrièmement, l’accusation grossière de Gillet à l’endroit de l’ADQ, « un parti d’extrême droite » parce qu’on ne va pas dans son studio est ridicule et ne vise qu’à gonfler une affaire qui n’en est pas une. Comme l’a dit le leader parlementaire adéquiste, Marc Picard : « Je pense que M. Gillet et la station veulent en faire une polémique pour augmenter les cotes d’écoute, tout simplement. »<br /> <br /> Finalement, je tiens à préciser qu’il s’agit ici de mon opinion personnelle et qu’elle n’engage en rien l’Aile parlementaire de l’ADQ dont je ne suis aucunement le porte-parole.
B
Bien d'accord avec ton point de vue...Les mêmes personnes qui disent que Marois vit dans le passé vivent ...dans le passé!
Agora.Québec
Publicité
Publicité