Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agora.Québec
24 mars 2009

LA COURSE POUR ÊTRE LE FUTUR PREMIER MINISTRE!...

LA COURSE POUR ÊTRE LE FUTUR PREMIER MINISTRE!...

aqssembl_

L'ADQ  semble être dans les cables mais pour tout observateur neutre son futur chef pourrait être le futur premier ministre du Québec. Une simple analyse des forces en présence nous amène inévitablement à cette alternative! Faisons un peu de politico-fiction:

Le futur du Parti Libéral du Québec

Jean Charest après ses trois mandats où il a, au cours du premier menti au niveau de la santé et au cours du troisième menti au niveau de l'économie, ne pourra sûrement pas  retrouver grâce aux yeux de la population. La Caisse de Dépôt, les augmentations de tarifs et l'attente en santé mineront sa crédibilité. Pire, l'absence de solutions crédibles ne lui donneront aucun écho et support dans la population. Pourquoi donner quatre autres années à un premier ministre qui n'a rien pu faire dans les années antérieures?

Le futur du Parti Québécois

Pauline Marois, malheureusement pour elle, participa de manière bien peu glorieuse à l'avancement (?)du Québec.Ses coupes en santé ( en période de récession, congédie t'on le boulanger de la boulangerie?) qui ont amené un manque d'infirmières et de médecins nous interpelle quant à son jugement.

Pire, sa réforme en éducation fait de nous des leaders en décrochage scolaire doublés de gens n'obtenant pas de bons résultats aux examens nationaux. Puis il faut bien le mentionner :La pension de 40 000$ annuelle de son mari transférable à elle si son mari quitte ce monde est-elle de bon goût après les pertes encourues par la SGF durant son mandat ? Et puis son unique solution à tous nos problèmes :la souveraineté. Est-elle consciente qu'elle nous privera de 8 milliards de péréquation, plus les querelles inhérentes, plus les contestations territoriales, bel avenir en perspective....Les québécois hésiteront avant d'embarquer dans ce train...

Le futur de l' ADQ

L'ADQ a vécu des temps difficiles étant élu en 2007 avec le désir de changement de la population.Ils n'étaient manifestement pas prêt à procurer à la population ce changement nécessaire. Mais cette élection a marqué un point de ralliement pour tous ceux désirant changer le Québec et ne voyant aucune alternative au corporatisme du Parti Libéral et à l'idéologisme indépendantiste du PQ.

Ces gens peuvent maintenant espérer trouver à l'ADQ plus que les murmures corporatistes du Parti Libéral et les cris syndicalistes du Parti Québécois .

Le Québec  en attente d'un leader

Bref le nouveau chef de l'ADQ se trouvera devant un Québec à reconstruire,et des citoyens determinés à voir les changements nécessaires se faire. La course seulement en février 2010 est définitivement une bonne chose.Cela laissera le temps aux députés en place intéressés de faire leur preuves, et aux gens de l'extérieur intéressés de s'approcher.

Mes sources à l'interne m'ont donné le nom de grosses pointures qui seront approchées. De mon côté j'y vais d'un nom sans nullement savoir son intérêt et sa couleur politique: Jacques Ménard. Auteur d'un livre récemment visant à améliorer le Québec en dix chantiers, intéressé au décrochage scolaire.Peut-être verrait-il un intérêt à participer au chantier adéquiste?

Publicité
Publicité
Commentaires
Agora.Québec
Publicité
Publicité